L’âme – Partie 4

LES ANIMAUX ET L’ÂME

Les animaux ont-ils une âme ? C’est une question que nous nous sommes tous posée à un moment. La réponse est oui, il y a tout de même un « mais », car cette âme n’est pas identique à celle de l’humanité. Le terme qui nous a été donné est : « une âme modifiée ».
Les animaux sont beaucoup plus reliés à l’Unité, c’est une conscience parfaitement reliée à la Source. En évoquant la notion de conscience, comprenons qu’il s’agit d’une conscience différente de la nôtre, très différente.

Les animaux sont un groupe à part dans la source. C’est une autre manière d’expérimenter la vie, dans un mode d’expérience « direct » où chaque chose qu’ils sont en train de vivre est transmise directement dans la mémoire collective.

Il n’y a pas non plus le même cheminement que pour l’âme humaine. Ce lien direct avec la source, modifie complétement le cheminement de vie, celui d’un Humain est tortueux, celui de l’animal est une ligne droite en direction de la source. Parce qu’il est en lien direct avec la source, il est dans l’action sans passer par l’étape de la pensé. C’est ce que l’on appelle l’instinct animal, qui réagit par rapport à la conscience collective de son peuple. Il n’y a pas de notion de choix pour l’animal. Pour lui, le libre arbitre n’a pas lieu d’être, c’est l’instinct qui prédomine.
Cela a été compris depuis longtemps par les chamans qui utilisent souvent l’animal ou sa représentation pour accéder à la Source.
Une grande partie de l’humanité se perçoit comme les êtres les plus évolués qui soi sur cette planète. C’est une erreur de penser cela, car il existe des animaux dont la conscience est plus avancée que la nôtre. C’est le cas d’une grande partie des cétacés et des mammifères marins, comme les baleines et les dauphins. On peut se demander quel regard ces animaux portent sur cette humanité moins évolué qu’eux et pourtant si orgueilleuse.

Pour ces animaux, nous sommes un mystère. Ils ont une volonté de nous aider, mais ne comprennent pas notre attitude. Pourquoi ne voit-on pas ce qui pour eux relève de l’évidence ? Ils ne comprennent pas ce sentiment de supériorité, ce besoin de dominer la nature, le monde.

Leur message est du genre « arrêtez de vous croire supérieur !» «Voyez-vous le niveau auquel vous êtes ?» Ce message, la plupart des groupes d’animaux nous l’envoient, même ceux qui ont un niveau de conscience moins élevé.

Ce qui étonne les cétacés, c’est que du point de vue de l’âme, nous sommes proches d’eux et cependant si différents.

 

Source de cet article : Séance de canalisation

Retour en haut