L’INCARNATION
L’âme est un « outil » indispensable pour s’incarner, sans âme, pas d’incarnation. Pourquoi ?
Il n’y a pas de rapport entre l’âme et les corps subtils de l’humain. Les corps subtils font parties de la composition de l’être humain.
L’âme humaine n’a pas évolué depuis le début de l’humanité. C’est la perception que l’homme a de l’âme, qui a évolué. Là encore, l’évolution de la perception n’est pas linéaire, en fonction de l’époque et du lieu. « L’homme préhistorique » avait d’une manière générale une compréhension de son âme bien plus avancée que celle de bon nombre d’humains de notre époque. A cette époque reculée de notre histoire, l’homme était beaucoup plus dans l’unité et il y avait peu de distinguo entre le corps physique et l’âme, d’où une harmonie avec lui-même, mais également avec son environnement.
Ils pouvaient percevoir les expériences de cette âme bien plus que nous. Même si aujourd’hui de nombreuses personnes perçoivent de plus en plus la subtilité de leur âme.
De tout temps, il y a eu des peuples qui ont su garder le lien avec leur dimension divine. Avec la conscience de l’âme au-delà de la vie terrestre, ils ont conservé cette notion de l’âme reliée au divin, à la dimension céleste, spirituelle.
En fonction des peuples, le lien profond au céleste était concentré sur certains individus dénommés Chamans, homme médecine, sorciers, etc. qui ont gardé la capacité à se connecter aux âmes, aux mondes des esprits. Dans d’autres peuples, cette reliance s’étendra à l’ensemble de la communauté qui s’épanouira dans une grande harmonie.
QUI DECIDE DES MISSIONS OU DES EXPERIENCES A VIVRE ?
Il ne faut pas le voir avec notre esprit humain, que l’âme ferait un choix. Ça relève plus de l’évidence, du ressenti, l’âme ressent le besoin de vivre telle ou telle chose. Il peut y avoir des moments de choix, ça ressemble un peu à notre vie d’humain. Nous ne sommes pas en permanence en train de nous interroger pour savoir quel choix faire, notre vie est aussi rythmée par des évidences qui sont hors du champ de notre conscient. (cf les niveaux de conscience). Il en va de même pour l’âme qui ne s’interroge pas en permanence, il y a des évidences.
Toutefois, il peut y avoir une guidance par les êtres de lumière, par rapport à une orientation d’incarnation, mais sur des choix infimes, très subtils.
L’absence de temporalité dans le monde subtil permet de passer d’une époque avancée à une autre plus reculée au fil des incarnations. En la préparant, l’âme choisit les éléments les plus propices pour vivre pleinement son expérience. Le choix du lieu, de l’époque, découle de l’expérience à vivre.
Nombreuses sont les âmes qui s’incarnent alternativement entre l’humanité de la terre et un ou des peuples d’autres mondes. Elles peuvent entre ces incarnations faire des « pauses » dans un retour à la source, un peu comme un être de lumière, et ainsi garder leur âme pour l’incarnation suivante. Il est maintenant clair que le rôle de « guide » n’est pas dévolu à un certain type d’être, mais bien tenu alternativement par la plupart d’entre nous.
Source de cet article : Séances de canalisation