ÂMES SCINDEES ET ÂMES RELIEES
L’ÂME SCINDEE
L’une des caractéristiques de l’âme, c’est sa capacité à se scinder, à se fondre l’une dans l’autre et à créer une nouvelle âme. Une âme peut ainsi créer deux âmes ou plus, avec la même connaissance, ce qui permet d’ouvrir le champ d’expérimentation. Même scindées, ces âmes restent en lien, comme si elles vivaient en deux lieux différents, deux êtres différents, mais que ces deux expériences se rejoignent.
Cela a des incidences sur l’incarné, celui-ci n’a pas conscience de ce qui se passe, mais il peut avoir parfois des fulgurances, des sensations, qui sont en résonance avec l’autre incarné, avec l’autre partie de cette âme. C’est la manifestation du lien qui unit ces âmes entre elles.
Il existe des pratiques qui induise un état modifié de conscience, tel que l’hypnose ou la méditation profonde. Elles permettent de se connecter à cette autre âme, de la « toucher du doigt ».
Ces âmes scindées mais issues de la même âme, peuvent vivre dans des plans différents. Elles peuvent également se réunifier pour redevenir, dans une nouvelle incarnation, une seule et même âme, sans que cela altère l’essence profonde de l’âme.
Ce processus de fractionnement ne s’opère pas uniquement dans le but d’apprendre. Des situations particulières imposent, parfois, des âmes dotées de capacités ou de savoirs particuliers. Ces âmes assemblent les parties d’elles- les plus adaptées à la mission, avec celles d’autres âmes. Une nouvelle âme est formée qui se manifeste par une incarnation parfaitement ajustée à la mission de vie qui lui a été proposée. Ces âmes « assemblées » vivent souvent des destinées particulières.
Toutes ces expériences que vivent les âmes dans l’incarnation, tendent vers une élévation de l’âme. Tout cela n’a qu’un but, l’enrichissement de l’âme et de la Source.
Je constate régulièrement que l’idée de cette élévation, dans une logique typiquement humaine, se fait du pire vers le mieux. Ce n’est pas le cas, tout comme l’incarnation ne suit pas la chronologie du temps, l’expérimentation se distingue par des incarnations tantôt dans la lumière, tantôt dans l’ombre en fonction de ce qui doit être expérimenté. Parce que pour mettre en lumière il faut parfois aller dans l’ombre. Retenons que l’évolution de l’âme n’est pas linéaire, même si globalement elle progresse vers un niveau vibratoire de plus en plus élevé.
Pour des incarnations très marquées dans l’ombre, une autre vie va dans la lumière extrême, de façon à conserver un équilibre pour l’âme, car elle ne doit pas se perdre dans le sombre. Mais, ce n’est pas systématique, certaines âmes particulièrement noires ont des difficultés à se sortir de l’emprise de l’ombre. Pour elles, il leur faudra plus d’incarnations pour se défaire de cette emprise.
Vous l’avez compris, tout n’est pas stéréotypé, les chemins sont multiples tout comme les expériences.
L’ÂME RELIEE
Pour les missions difficiles ou les missions de vie commune, il existe une autre voie d’expérimentation possible : l’âme reliée.
Le principe est simple, il en va tout autrement de la réalisation. Pour des missions difficiles, si l’âme incarnée ne peut seule parvenir à son objectif, elle va être reliée à une ou plusieurs âmes qui vont l’accompagner et l’aider à atteindre son objectif.
Il ne s’agit plus de guidance laissant le libre arbitre de l’incarné faire ses choix, mais bien d’amener l’incarné à suivre un chemin défini avec lui, avant son incarnation. Les liens établis entre les âmes sont très forts pour permettre à l’incarné de tenir son cap, celui-ci évoluant dans un environnement souvent opposé à l’objectif de sa mission.
Cette voie est particulièrement difficile, elle est le plus souvent utilisée pour des missions étalées sur plusieurs vies. Dans ce cas, le rôle de chaque âme n’est pas figé et peut varier au fil des incarnations.
Les âmes scindées sont en quelque sorte reliées, mais vivent chacune leurs expériences de manière individuelle, en accroissant le nombre d’incarnations, elles vivent différentes situations, récoltant ainsi plus d’informations.
Source de cet article : Séances de canalisation