Le plan merveilleux – Partie 2

DIVULGATION DU PLAN CELESTE

Là encore je vous transmets ce qui m’a été délivré mais ce n’est qu’une partie d’un plan qui nous dépasse.
Dans la première partie « du Plan Merveilleux », je vous présente « le germe Un », son rôle ainsi que son origine. Je dévoile sa nature, mais également dans quel cadre il a été créé, celui d’un plan merveilleux. Je décris, dans les grandes lignes, ce plan qui a pour objectif d’expérimenter une nouvelle forme de vie.
 

 

CE QUE NOUS DEVONS COMPRENDRE DE L’ORIGINE DE CETTE EXPERIENCE

« Ce n’est pas une expérience comme les autres, son plan se répand au-delà de la compréhension Humaine ».
Voilà ce qui nous a été dit en introduction de cette séance de canalisation.

Alors comment expliquer un plan gigantesque qui s’étend sur des centaines de millions d’années et qui concerne la Vie bien au-delà de l’Humanité, à une Humanité qui a une vision restreinte de ce qu’est la vie sur cette terre ? Le commun des mortels de cette terre n’a aucune idée de ce que signifie le mot « Vie », au sens le plus large, dans ce qui est notre Univers. Et c’est là le paradoxe d’un plan immense dans son envergure et son importance.
Parce que nous avons dérivé vers la bassesse durant notre évolution, la terre doit maintenant se relever et pour cela, nous devons agir. Nous devons redonner à l’Humanité ce que nous lui avons enlevé, c’est-à-dire de la légèreté. L’intention était de créer un lieu de paix et d’amour, un endroit où l’Homme devait se construire dans l’harmonie avec lui-même et son environnement. Pour grandir et s’épanouir dans cette harmonie, l’Homme n’a pas été dépourvu d’outils. Nous avons reçu la pensée et un Cœur, mais surtout le « choix », la faculté de faire des choix en toute conscience. Le cœur était la clé de tous ces outils, mais nous ne l’avons pas compris, et il en est de même encore aujourd’hui.
Bien évidemment, lorsque je parle du cœur, je ne parle pas du cœur physique. Je veux parler de sa dimension spirituelle, de sa capacité à ressentir, à entendre et à guider. Je parle de celui qui est directement relié au chakra qui porte son nom.
L’Humain s’est laissé emporter par ses pensées, sa cupidité, par son égoïsme mal placé, ainsi il s’est laissé envahir par des notions basées sur de mauvaises intentions. L’homme ne s’est pas servi de son cœur comme il aurait dû. Il a été troublé et influencé par des forces extérieures avides de pouvoir et envieuses de ce Cœur qui a été donné à l’Homme. Il n’a pas su écouter cette partie si subtile de lui, incapable de retrouver au fond de lui-même l’emplacement de ce Cœur, son joyau. Il s’est laissé entrainer dans ce qui ne devait pas être.

Cette expérience n’est pas née d’une seule volonté, elle émane de la puissance divine, elle a pu prendre naissance parce qu’il y a eu des accords avec différents peuples jouant chacun leur propre rôle.
« Le chemin a été long dans l’élaboration de ce plan ainsi que pour la création de l’être humain et des caractéristiques que nous allions lui donner ». Nous dit le Maitre qui guide cette séance.
Ce peuple devait être diffèrent des autres peuples et il a été décidé de lui donner un Cœur, des ressentis, la capacité d’éprouver de l’amour et donc la capacité d’éprouver des sentiments contraires, des ressentis opposés pour connaitre l’Amour.
La notion de temps sur cette terre était également nouvelle, car elle n’existe pas dans d’autres plans. Il est difficile de comprendre pour l’Homme qui s’élève, de concevoir que tout se passe ici et ailleurs sans notion de temps. Le cerveau de l’homme n’est pas programmé pour ça, seul le Cœur peut le comprendre. L’erreur de l’Homme a été d’utiliser son cerveau à la place de son Cœur, alors qu’il aurait fallu faire l’inverse, c’est-à-dire penser avec notre Cœur et non pas avec notre cerveau. Nous avons inversé l’utilisation de ce qui nous a été donné. L’être Humain à toujours pensé à développer sa pensée au travers de son cerveau et a oublié de développer la pensée et les ressentis au niveau de son Cœur.
La dégringolade a été rapide, mais il y a toujours eu, au cours de cette expérience, des êtres dès le départ, conscients de ce qu’était le Cœur de l’Homme et de comment vivre avec ce Cœur. Mais, ils se sont vite laissés dépasser par un plus grand nombre pensant avec leur cerveau. La dégringolade était inévitable malgré l’intervention de sauveurs de l’Humanité. Nous ne pouvions pas laisser cette Terre, notre Mère, partir à la dérive et nous devions rétablir son équilibre. Nombreux sont les messages d’amour qui ont été envoyés, prodigués, transmis et qui n’ont pas été entendus ou si peu. Le sauvetage de cette Terre passe aussi par l’intervention de forces de protections extérieures venant de peuples qui veillent à la survie de cette Terre.

 

COMMENT TOUT CELA A-T-IL PU ARRIVER ?
Au centre de la Terre vivent des forces de l’ombre qui souhaitent s’emparer de l’humanité, de lui faire prendre une direction qui n’est pas la sienne. Ce sont elles qui on fait basculer la Terre dans tous les sens du terme. Physiquement, d’abord par l’inversement de ses pôles, ce qui provoqua sont déséquilibre dans l’univers.
Mais, la Terre a également perdu son énergie initiale, par tout ce que l’Humain a progressivement construit sur la Terre. Son action a ainsi étouffé la vibration de la terre. C’est la façon de penser de l’Homme qui a été néfaste à la vibration de la Terre. On a oublié que la pensée et la parole sont créatrices, ce qui au fil des millénaires a fini par altérer cette magnifique vibration originelle de Gaïa, notre Terre mère.
Il nous manque encore un élément essentiel à la bonne compréhension de tout cela. Comme toute expérience, celle-ci ne s’est pas faite sans raison, pourquoi une expérience d’une telle ampleur ?
La Source a voulu cette expérimentation au travers de cette Terre pour enrichir l’Unité. Alimenter ce qui ne fait qu’un et donner une dimension encore plus vaste à cette Unité.
C’est parce que des âmes venant de la Source, donc de l’Unité, ont accepté de s’incarner dans des êtres densifiés dans la matière, c’est-à-dire dotés de corps physiques. Qu’elles ont accepté de vivre des expériences tout au long de cette vie terrestre et de les ramener à la Source. Créant ainsi un cercle continu entre l’expérience qu’est la Terre et l’Unité.
Chaque être Humain émane donc de l’Unité puisque son âme a décidé de vivre dans un corps, des expériences et seulement des expériences ! La difficulté a été « l’oubli » et la « séparation ». L’oubli de ce qu’est l’âme et la séparation entre ce qu’elle est et ce corps avec des émotions, des ressentis.
« L’Humain n’a pas su s’unifier en lui, ne faire plus qu’un, il n’a pas su retrouver le chemin de son être intérieur et il n’est devenu qu’un être Humain et non un être divin. »
Voilà l’explication donnée par un maître, mais cela ne signifie pas que l’être Humain a perdu son origine divine, il garde cette dimension « Divine », mais il n’a pas su atteindre sa pleine dimension d’Etre Divin, l’être parfait initialement prévu. C’est parce qu’on lui a donné la faculté de faire des choix et parce qu’il n’a agi qu’en être Humain qu’il a participé à la dérive de cette expérience dans sa globalité.
Voilà une présentation simplifiée mais qui est, je l’espère, accessible à tout le monde. Cette partie sera progressivement complétée avec d’autres apports, plus précisément sur la mise en place de ce plan et par rapport aux forces qui ont entrainé l’humanité dans l’ombre et aussi par rapport à certains messagers et sauveurs qui sont intervenus sur cette Terre.

 

Source de cet article : Séances de canalisation

Retour en haut