LA PEUR
J’ai déjà évoqué dans des articles précédents les différentes causes qui ont fait dévier l’être Humain de son chemin d’évolution. Mais il existe une autre raison, une notion qui a envahi l’être humain depuis son origine. Tel qu’il a été créé, l’être Humain ne connait pas la peur. Cette idée c’est peu à peu distillée dans l’Homme au fil du temps, apportée par des peuples et des forces avides de pouvoir et animés par la volonté de dominer l’espèce Humaine.
Cette notion que l’homme a maintenant intégrée au plus profond de lui-même est devenue comme quelque chose de « naturel ».
Prenons l’exemple d’une maman qui a « peur » pour ses enfants lors d’une activité. C’est pour la plupart des personnes accepté comme une attitude normale. Si ce n’était pas le cas, elle serait très mal perçue et on accuserait cette personne d’être une mauvaise mère. Pourtant, on peut être vigilant et laisser la liberté d’évoluer à nos enfants sans que la peur soit présente. Les exemples sur la notion de peur sont innombrables.
La multiplicité des peurs fait qu’elles sont omniprésentes dans notre quotidien, c’est l’un des facteurs de la dévolution de l’humanité. La peur a aveuglé l’Amour Divin hébergé par chaque être Humain en anesthésiant progressivement les dimensions positives des Hommes. Le but était d’empêcher chaque Homme de libérer le rayonnement de son Cœur et quoi de plus efficace que la peur pour atteindre cet objectif. De tout temps, la peur s’est opposée à l’Amour Universel, car il ne peut pas y avoir d’Amour s’il y a de la peur. La peur de soi, la peur de l’autre, la peur du lendemain, la peur de manquer, de perdre son emploi, de ne pas être à la « hauteur », etc. La peur est l’un des outils privilégiés de l’Ombre pour diviser. Ainsi, elle empêche l’Unité de l’Homme, quoi de mieux pour l’Ombre et pour ceux qui la servent consciemment ou inconsciemment.
Nombreux sont les Hommes placés à la tête de peuples ou de nations qui ont régné et règnent encore aujourd’hui par l’instauration et le maintien de la peur. Cette peur qui empêche l’affirmation de soi, c’est la non-conscience, la sous-estimation de soi.
Cette peur, c’est la convergence des craintes, la non-possession, le dépouillement, le manque de reconnaissance, tout ce que les sociétés humaines ont instauré. Les limites, les lois, tout ce qu’il ne faut pas franchir, ne pas aller contre les règles, les hiérarchies. Toutes les sociétés Humaines sont constituées sur cette base et tout ce qui est instauré soi-disant pour le bien-être et l’évolution du peuple, du citoyen, de l’homme, n’est faite que pour le contenir et l’empêcher de se révéler d’être ce qu’il est, de l’empêcher de se réaliser en tant qu’être d’Amour, dans l’Amour. La peur est à l’origine de nombreux maux de cette Terre et de son évolution contraire à ce qui devait initialement être.
Prenez quelques instants et imaginez que vous vous réalisez en tant qu’être divin. Placez-vous dans cet amour Universel et vous verrez que toutes ses peurs disparaîtront, elles n’auront plus de sens. Parce que lorsque l’on est conscient de cette dimension de l’être, alors il n’y a plus aucune peur. Il y a une pression très forte, de la part de ceux qui agissent pour le compte de l’Ombre, pour maintenir les populations dans la peur. Des pressions de toutes parts, car s’il n’y a plus de peur, il y a une libération totale de l’être Humain et donc la perte de contrôle de ces personnages qui sont aux commandes. L’enjeu est tellement immense, parce que libéré de cette peur, l’être humain trouvera le chemin de la réalisation de Soi. C’est le premier pas vers l’Unité de la conscience collective unifiée de l’Humanité et de Gaïa. Elle permettrait de la rééquilibrer et de la repositionner, à terme, dans l’axe bénéfique à son évolution. C’est une prise de conscience importante à prendre de la part de l’être l’Humain que de se libérer de ses peurs et il est essentiel de dire à chacun que seul l’Amour Universel peut nous libérer.
« Là où règne force intérieure et confiance en soi, disparaissent méfiance, peur et doute. » Dalaï Lama
LA LIBERATION DES PEURS
Pourquoi ai-je choisi une citation du Dalaï Lama ? Il en existe beaucoup d’autres émanant de religions ou de courants de pensée spirituels, parlant de l’amour et de la peur, notamment dans la religion chrétienne. Alors pourquoi citer le dalaï lama ? Ne voyez dans ce choix aucun parti pris, mais si je ne fais pas référence aux textes chrétiens, qui nous seraient culturellement plus naturels, c’est parce que l’église a volontairement maintenu la notion de peur. Elle a maintenu son emprise sur les fidèles en distillant la crainte au travers du jugement dernier, du péché etc… Selon moi, il n’est donc pas adapté de prendre la culture chrétienne en référence. Alors que dans la culture Bouddhiste, il a toujours été prôné l’amour et la libération des peurs, il n’y a jamais eu de maintien dans la peur, au contraire l’enseignement a toujours été axé vers l’amour et l’éveil, sans peur et sans crainte.
Je ne remets pas en cause les enseignements premiers qui prônent l’Amour, mais l’église chrétienne a très rapidement enfermé l’esprit des croyants dans des notions de punition face aux péchés avec l’idée de ne pas être digne, ce qui induit le sentiment de peur. Cela s’applique également aux autres grandes religions monothéistes. Comment grandir, s’élever, s’épanouir si on vit dans la peur ?
Ce que nous devons comprendre, c’est qu’en vivant dans cet Amour Universel, chacun verra la perfection de ce qui Est à chaque instant. La perfection de l’être divin qui est dans chacun de nous, la perfection de ce qui se réalise à chaque instant, de ce qui nous entoure et il n’y aura plus d’aveuglements. La perfection est là, à chaque instant, elle nous entoure en permanence, mais peu de personne sur cette terre la voit, la plupart d’entre nous l’ignore. C’est l’aveuglement qui nous empêche de la voir. A cela s’ajoute une autre notion, celle de l’illusion. Ce que l’on vit actuellement est une illusion, il faut regarder au-delà pour voir cette perfection. Cela passe par une large ouverture de la conscience et chacun doit comprendre qu’il doit aller vers cette conscience s’il veut avancer dans son évolution. Un grand nombre d’être humains effectueront ce grand passage vers cette nouvelle conscience, mais qu’en est-il de ceux qui ne pourront ouvrir suffisamment leur conscience ?
Cette question a été posée en séance de canalisation. Voici la réponse qui nous fut donnée :
« Ils ne seront plus, ils resteront dans leur enfermement et ils ne seront plus. »
Cette réponse mérite d’être précisée. En disant « ils ne seront plus », n’imaginez pas qu’ils seront morts où qu’ils vont spontanément disparaitre. C’est au fur et à mesure des décès et des réincarnations qu’ils vont continuer leur processus d’élévation, mais sur un autre plan que le nôtre. Cet autre plan ne sera pas sur Gaïa mais sur une autre planète, une sorte de petite sœur de la Terre. Il ne s’agit pas simplement de « déplacer » des êtres d’un monde vers un autre, il y a surtout l’idée de sauvetage de ces personnes. Ils ont ainsi la possibilité d’être sauvés ailleurs et à leurs rythmes. C’est donc une sorte de seconde chance pour leur évolution. Celle-ci se déroulera d’une manière différente que sur Gaïa. Il y aura des envois massifs de messagers et d’émissaires menant des actions et des démarches plus directement compréhensibles par des esprits qui n’auront pas saisi les signes subtils délivrés sur Gaïa. Tout le contraire de ce qui se passe sur Terre, où tout est plus subtil, où il faut entreprendre une démarche volontaire et intérieure aboutissant à une ouverture de la conscience.
LE CHOIX
Il y a dans cette démarche la notion de choix, relevant plus ou moins de l’inconscient et de notre être supérieur. On peut imaginer une sorte de questionnement intérieur associé aux parcours de nos différentes incarnations qui va nous orienter vers l’Ombre ou la Lumière.
Si je me laisse attirer vers le pouvoir, l’argent, si je me détourne de l’Unité de la conscience Humaine, du bien commun de l’Humanité pour me concentrer sur mon intérêt personnel, alors je fais le choix de l’ombre. Certes, mon explication et quelque peu caricaturale, la réalité est plus subtile que cela, mais le choix est bien réel, c’est bien nous qui décidons de l’orientation de nos vies. Un esprit dit « cartésien » refusant systématiquement de percevoir la dimension divine en toute chose et se limitant à la « rationalité » aura une ouverture de conscience restreinte, voire inexistante. Le subtil lui échappant, il devra vivre des expériences ayant un impact plus direct sur sa compréhension pour évoluer. On doit retenir que le choix de chacun est et sera respecté. Personne ne pourra dire que ce choix n’est pas le sien, il est le fruit des réponses que l’on a fournies à chaque expérience tout au long de notre chemin d’évolution. Ainsi, tout est juste.
Vous avez peut-être remarqué que la « peur », d’une manière générale, s’est intensifiée depuis quelque temps. C’est la réponse de l’Ombre à l’ouverture de la conscience Humaine et aux actions de tous les êtres qui sont dans la lumière et qui apportent leurs aides à l’Humanité et à Gaïa. Paradoxalement, l’Ombre prend conscience que d’une manière générale, la peur a moins d’emprises sur la partie de l’Humanité qui s’éveille, alors elle redouble d’efforts, ce qui accentue le sentiment de « peur » chez ceux qui ne sont pas encore éveillés. L’intensification des actions de l’Ombre montre que ceux qui provoquent la peur ont peur. Au final, il faut percevoir cette situation comme un signe positif de notre avancée vers une conscience éveillée, l’Unité de la conscience de l’Humanité est en construction. Si on porte un regard attentif à ce qui se passe dans le monde, on peut percevoir cet éveil dans notre quotidien. Les évènements de contestations, d’opposition et même de soulèvement du peuple de la Terre dans certains pays exercent une contrainte supplémentaire sur ceux qui s’opposent à ce changement inéluctable. C’est l’effet d’une cocotte-minute qui monte en pression. Libérera-t-elle progressivement sa pression ou explosera-t-elle ? La réponse est dans le choix que fera l’Humanité.
Cette intensification, nous pouvons la ressentir dans notre quotidien avec ce qui se passe dans le monde. Entre ceux qui restent figés dans leurs conceptions des choses et ceux qui aspirent à un monde nouveau, sans oublier toutes les nuances entre ces deux extrêmes, on peut imaginer la division que cela génère, mais cette division fait partie du plan ! C’est ainsi que les Maîtres ont conçu le plan, car personne ne sera laissé de côté. Chaque être fera son choix et pas nécessairement celui de la lumière.
Si on prend du recul, la division n’est pas que négative, elle marque la différence entre ceux qui ont choisi d’évoluer vers cette prise de conscience et ceux qui vont rester enfermés. Les premiers créant une dynamique favorisant le questionnement sur le bien-fondé des choix des seconds.
Ne doutons pas de nous, l’Humanité se libère peu à peu, elle continue son évolution sans que rien ne puisse l’arrêter maintenant. En apprenant à nous libérer des peurs, nous accélérons le processus d’évolution et par là même le délai du « Grand passage » à la plus grande joie de nos âmes qui ont choisi ce temps pour vivre cette élévation.
Source de cet article : Séances de canalisation