Le plan merveilleux – Partie 3

L’ETRE HUMAIN ORIGINEL
Dans les deux précédentes parties du Plan merveilleux, j’ai évoqué de différentes manières la création de l’être Humain, ainsi que les raisons qui ont amené l’Humain à dériver de ce qu’il devait être.
Je précise que je ne possède aucun vernis scientifique ou quelconque formation dans ce domaine, les Maîtres et êtres de lumière qui interviennent dans les séances en tiennent compte et s’expriment donc avec un langage et des concepts simples, compréhensibles par moi-même, mais également pour la plupart des personnes.

« L’être humain originel, celui qui a été créé et assemblé avec différentes cellules, dont chacune a été pensée pour créer un être unique et si particulier, dans l’immensité de l’univers. »

C’est par ce message que commence la séance de canalisation. Celle-ci sous-entend explicitement, en évoquant « l’assemblage » de différentes cellules, que l’être Humain a été conçu à partir d’autres êtres vivants. Je mesure pleinement ce que cette phrase peut contenir de choquant pour certains d’entre vous. « L’homme n’aurait pas été créé par Dieu !!!? » ou bien « encore des extra-terrestres !!! » l’étiquette « New âge » me sera vite affublée et pourquoi pas celle de complotiste également. Pourtant, je ne fais que rapporter ce qui m’est dit !

PRENDRE DU RECUL POUR MIEUX COMPRENDRE
Prenons le temps de la réflexion et essayons de mieux comprendre cette phrase qui nous est donnée. L’univers est à la fois immense et très ancien, l’Etre Humain arrive que très tardivement dans l’histoire de cet univers. Au moment où l’idée du plan merveilleux commence à jaillir de l’Energie de la Source, il existe déjà des quantités de formes de vies au sein de cet univers. Des formes de vies qui ont déjà, pour certaines, ensemencé des mondes dans le but d’expérimenter la Vie. Toutes ces expérimentations restent malgré tout limitées par leurs nombres et leurs ambitions, mais elles contribuent à développer la diversité. Ainsi la Source décide d’un plan gigantesque ou cette nouvelle forme de vie a un rôle important.
La Source dessine le contour et les détails de ce plan, la mise en œuvre en revient aux Maîtres et aux peuples dont l’évolution est déjà très avancée. La Bible et plusieurs livres Sacrés évoquent ces peuples, comme par exemple les Elohims., mais il y en a bien d’autres.
Alors il n’apparait pas illogique que pour créer ce nouvel être parfait, ils aient utilisé le meilleur de chaque peuple au travers de son ADN. Nous sommes les grands bénéficiaires de la diversité de notre univers. Notre ADN est issu d’un tel métissage que L’être Humain est effectivement un être parfait malgré ses dérives et le fait que le « Germe Un » fut perverti dès son origine.
A l’occasion d’une autre séance il nous a été confié que cette diversité était la spécificité de la Terre, mais aussi de l’Etre Humain. Il est important de le retenir, car tous ceux qui imaginent ou souhaitent une homogénéisation de l’espèce se trompent. C’est dans cette diversité que l’Humain a ses racines et c’est dans cette différence, qu’il pourra s’épanouir et parfaire son élévation.

POURTANT TOUT N’A PAS ETE SIMPLE
La volonté était de créer un être d’amour et il lui a été donné toutes les capacités pour vivre tel qu’il devait être.
Sa conception a fait l’objet de nombreux échanges, de conciliabules de la part des différents acteurs créateurs de ce nouvel être. Il fallait trouver la meilleure des réponses à chaque interrogation. Ce fut un long travail, fastidieux, réclamant de la minutie, car il était impératif de respecter la volonté de la Source. Mais tout cela ne pouvait se faire au vu et au su de tous, car des forces involutives tentaient déjà de saboter ce qui devait être réalisé. Il y eut plusieurs versions de l’Humanité terrestre avant d’aboutir, tout comme il y a eu de nombreuses modifications lors de notre évolution et toutes n’étaient pas issues des êtres de lumières.
Au cours de son histoire, l’être humain a reçu de nombreuses transformations. Si son apparence physique a évolué, c’est surtout au niveau de sa génétique qu’il reçut d’importantes modifications. Des forces involutives et des peuples conquérants ont apporté des transformations qui n’allaient pas dans le sens d’une évolution positive, certaines avaient pour but de rendre l’être Humain plus facile à contrôler, d’autres visaient à nous rendre plus conforme à l’image que souhaitaient nos modificateurs. Les modifications ne se sont pas limitées à la matérialité, mais elles ont également porté sur sa dimension éthérique. Malgré toutes ces interventions, il n’a jamais été possible de supprimer ce que l’être Humain a dans son Cœur, sa lumière Divine.
C’est en partie, avec l’altération du « germe Un », l’explication de la dualité que porte l’être Humain en lui, ces parts d’ombre et de lumière qui nous tiraillent en permanence.
Je n’aborderai pas les versions de l’Humanité antérieures à la nôtre pour ne pas ajouter de la confusion dans ce qui est déjà suffisamment complexe à entendre et à accepter.
L’Homme dès son origine, sous l’effet de différentes influences, a oublié le rôle du Cœur. Il s’est fourvoyé dans l’utilisation de la pensée, celle-ci prenant de plus en plus de place et supplantant le ressenti. La pensée devait passer après le cœur, elle devait être un outil du Cœur et l’Homme les a utilisés à contre-sens, c’est ainsi que la pensée est devenue destructrice de l’Homme.
Nombreuses sont les personnes qui portent un regard négatif sur l’Humanité, sur ses actions, sa manière de vivre au détriment de son environnement. Pourtant, les âges sombres sont maintenant loin derrière nous, oui, vous pouvez être étonné, mais comme je l’ai dit précédemment, nous sommes de nouveaux arrivants dans cet univers. Nous sommes de petits enfants ignorants qui doivent apprendre ce qui s’appelle la Vie dans le grand « Tout ». C’est en accumulant les erreurs que l’on évolue. L’être Humain a été doté de tout ce qui lui est nécessaire pour réussir son évolution, l’élément central étant le Cœur, siège de l’Amour.
Peut-être, pensez-vous qu’il eut été plus facile pour l’Humain de grandir en se rappelant d’où son âme venait ?
Ça serait oublié que l’expérimentation était au cœur de cet être, il reçut le « voile de l’oubli » dès sa naissance. Ainsi, il oublia son origine Divine et quel était le juste chemin. Ce voile est nécessaire pour que chaque être, par son propre chemin, revienne à la Source. Il aurait été trop facile de simplement « être » sans ce voile, il s’imposait pour aller au bout de l’expérimentation.
La pensée, le choix n’ a pas été compris dans leur utilisation, trop de sollicitations extérieures, trop de fausses pensées, sont venues parasiter la vibration du cœur.

J’ouvre ici une parenthèse sur le voile de l’oubli, sujet qui mérite que l’on s’y attarde.

En fait, le voile de l’oubli ne se pose pas instantanément lors de la naissance, dans la réalité il se pose progressivement au cours des premiers mois de l’enfant. Ce délai est plus ou moins variable en fonction de chaque enfant. Les auteurs Daniel Meurois et Anne Givaudan évoquent dans leur livre les « neufs marches » une sorte de désaccoutumance progressive de l’âme au monde subtil, favorisant ainsi l’accoutumance au monde matériel alors qu’il n’est pas encore né. Tout se déroule de manière douce pour l’âme.
Il en va de même des capacités télépathiques du nouveau-né. J’ai à ce sujet une anecdote assez révélatrice. Il y a quelques mois j’ai eu la joie d’apprendre la naissance, d’une magnifique petite fille. La famille proche et moi-même avons le jour même de la naissance voulu voir ce petit trésor et sa maman. Quelques instants après notre entrée dans la chambre de la maternité, j’ai voulu me connecter à l’enfant pour lui souhaiter la bienvenue dans ce monde, quelle ne fut pas ma surprise de ressentir « un paquet » d’énergie me sauter au cou et me dire « enfin quelqu’un qui m’entend ! »
Merveilleux non ? Malheureusement ses capacités subtiles seront mises en sommeil dans l’année qui s’écoule. Parce qu’elle ne sera pas sollicitée télépathiquement par ses proches et que la communication ne se fera qu’au travers de la matérialité (le visuel, l’auditif, le toucher etc.). C’est vers l’âge de 6 ou 7 ans que la plupart des enfants auront oublié toutes leurs capacités subtiles. Si on ne peut empêcher le voile de l’oubli de se déposer sur l’enfant, on peut essayer de maintenir un contact télépathique avec lui. Parlez-lui comme à voix haute, mais en utilisant la pensée. Dites-lui des mots d’amour, parlez-lui de votre quotidien, de vos émotions, de ce qui se passe autour de vous et même si vous ne percevez pas ses réponses dites lui que vous avez oublié vos capacités, mais que vous savez qu’il vous entend.

Je referme cette parenthèse et reviens vers l’Homme originel.

L’Homme dans sa cupidité, s’est laissé attirer par le « bas ». Sollicité de toutes parts par des forces trompeuses et malsaines, avides de pouvoir, qui ont toujours existé depuis la création de la terre et contre lesquelles l’être humain n’a pas su dire non, parce qu’il n’a pas ouvert son Cœur. L’être Humain a oublié la fonction vibratoire de son Cœur et sa dimension Divine. N’oublions pas que chaque être de cette terre a une dimension Divine, puisqu’elle vient de la Source même de la création.
Devant cette évolution contraire à ce qu’elle devait être, les peuples créateurs sont intervenus à maintes reprises, mais n’ont pas pu être entendus. Trop peu de consciences se sont éveillées pour pouvoir rétablir le chemin vers soi, chacun étant maitre de sa propre évolution.
C’est par l’ouverture à soi, l’écoute de son âme et de son être que l’être Humain et la Terre Mère pourront accomplir ce qui doit être, c’est-à-dire la réalisation du plan.
Cette expérience Humaine sur notre Terre Gaïa est liée à l’expansion des différentes dimensions de l’Univers. Ce qui nous est dévoilé, dans ces séances et que je vous transmets, n’est qu’une petite partie de ce qui Est. Rappelez-vous le titre de cette série d’articles : « Le plan merveilleux » et dès le début, je parle d’un plan gigantesque, tellement étendu qu’il est étalé sur des millions d’années. Il impacte directement ou indirectement les peuples de cet univers, mais aussi tous ses plans vibratoires. Vous le comprenez peut-être mieux, maintenant, on est au-delà de toute compréhension Humaine, c’est un plan gigantesque !
C’est aussi une expérience Divine où chaque âme expérimente à un différent stade de l’éveil. Ainsi, chacune d’entre elles est l’actrice consciente de son expérience et qu’elle durera au-delà du plan puisqu’elle est sans fin.
Il faut entendre un vrai message d’amour dans ce que je rapporte, l’Humanité va vivre une évolution telle qu’elle n’en a jamais connue dans son histoire, au point qu’il est plus juste de parler de mutation. Elle retrouvera la Vibration de son Cœur, la Vibration originelle, c’est ce que chaque être Humain doit retrouver en lui. Retrouver cette Vibration n’est pas salvatrice que pour L’Humain, mais également pour Gaïa notre Terre, ce qui lui permettra de retrouver son équilibre. Elle permettra aussi d’aider d’autres peuples ici sur cette Terre dans ce plan vibratoire et dans d’autres.
Chacun de nous lorsqu’il aura retrouvé cette Vibration aura en tâche de la transmettre autour de lui. En attendant, nous pouvons tous déjà rayonner notre Amour, de notre Cœur vers les autres et vers toutes les formes de vie qu’elles soient animales, végétales, minérales ou autres. 

 

Source de cet article : séances de canalisation
Documentation complémentaire :
Livre : Les neufs marches, Daniel Meurois et Anne Givaudan, édition S.O.I.S.

Retour en haut