J’aborde ici un sujet particulièrement vaste et complexe, l’âme. Je résume dans cette suite d’articles les informations reçues au cours de plusieurs séances. Dans un premier temps, j’essaye de définir ce qu’est l’âme, sa véritable nature, sans quoi il sera difficile de préciser et de comprendre son rôle.
Comme je l’ai déjà évoqué dans la préface de ce blog, nous avons effectué ces séances à deux ou trois personnes afin de limiter les erreurs de compréhension. Je ne prétends pas détenir toute l’information, ni la totale compréhension de ce que nous avons reçu. Je rapporte le plus fidèlement possible ce qui nous a été transmis, mais rappelez-vous de garder votre libre arbitre.
QU’EST-CE QUE L’ÂME ?
C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, certains aspects de l’âme sont difficilement explicables et encore moins compréhensibles par notre esprit étriqué, néanmoins les informations délivrées permettent de préciser partiellement sa nature, son rôle et en partie son mode de fonctionnement.
L’âme est une projection de la Source qui vient s’incarner. C’est l’être profond, l’essence même d’un être, certains parlent du souffle de vie. Il n’est pas faux de dire également qu’elle est un fragment de la Source qui descend dans l’incarnation.
Les êtres de lumière sont, eux aussi, une projection de la Source, mais à un autre niveau. Ils sont au plus proche de la Source. Il y a également des âmes qui ne viennent pas dans l’incarnation et qui restent au niveau éthérique. Elles sont dans un stade intermédiaire et elles se nourrissent des expériences des âmes incarnées, en retour, elles se retrouvent souvent dans le rôle de guide pour venir en aide aux incarnés.
Ce stade intermédiaire n’est que temporaire, il correspond à un niveau d’évolution en attente d’une nouvelle étape.
LES MISSIONS DE L’ÂME
Il existe deux grandes familles de missions de l’âme, celles qui sont associées au développement de l’âme et celles qui sont orientées vers le plan divin, le bien commun. Il ne faut pas les opposer, car elles ont une interactivité entre elles. Dans une mission personnelle, il y a presque toujours une dimension collective.
L’ETAT DE COMPLETUDE
L’âme est omnisciente, elle a accès à la « connaissance universelle ». Elle sait, parce qu’elle est parfaitement intégrée à « l’Unité », au travers d’une conscience universelle. Elle fait partie de chaque parcelle de l’univers, de chaque parcelle de vie où qu’elle se trouve. L’âme est présente dans chaque particule de notre univers, physique et subtil. Elle est reliée à tout et à cette conscience dénommée « l’Unité » également appelée populairement le « Grand tout ».
Je qualifierai cette connaissance de « théorique », bien que ce mot ne soit pas adapté.
Pour avancer dans son évolution, l’âme doit expérimenter cette connaissance dans la matérialité. C’est-à-dire dans la densité, c’est tout le sens de l’incarnation… Expérimenter.
C’est cette connexion à la Conscience Universelle qui lui permet de savoir, puisque chaque chose fait partie d’elle-même et qu’elle fait partie de chaque chose. Pour avancer dans son évolution, elle doit compléter cette connaissance théorique par l’expérimentation.
Il existe de multiples façons d’expérimenter. Notre âme, à nous, humains a fait le choix de le faire au travers de la densité de l’incarnation.
L’âme s’incarne pour révéler la connaissance, l’expérimentation. Oui, il s’agit bien d’une révélation pour l’âme. Découvrir, vivre, comprendre les multiples facettes d’un domaine pour en intégrer toute la subtilité.
J’entends par « domaine », une émotion, une situation, des états intérieurs, des choix de vie et bien d’autres choses encore. Il faut plusieurs vies pour expérimenter totalement un sujet et elles sont souvent l’occasion d’aller-retour dans les choix d’expérimentations. Le chemin n’est pas nécessairement linéaire, l’âme prend son temps, car pour elle le temps n’existe pas.
Elle se délecte de se nourrir d’expériences. Ainsi, quand elle aura assimilé tout ce qui est nécessaire pour mettre un terme à ce qui est expérimenté, elle atteindra un niveau d’évolution appelé complétude. Atteindre l’état de complétude, signifie apprendre par l’expérimentation ce qu’elle sait au travers de l’omniscience.
Toutes ces expériences ne lui sont pas exclusives, l’âme les partage avec les autres âmes, mais également avec les êtres de lumière et même jusqu’à la Source. La mise en commun, ainsi que la mise en perspective avec d’autres expériences, d’autres connaissances, contribue à l’enrichissement de tous.
Le partage de l’information ne remplace pas l’expérimentation, mais elle aide les autres âmes à découvrir d’autres points de vue, d’autres réponses, d’autres actions ou émotions…
Source de cet article : Séances de canalisation