UNE ETAPE DU PLAN MERVEILLEUX
Avez-vous entendu parler du grand changement ? Il est vrai qu’il est évoqué sous de nombreux noms tels que le « passage », le « grand changement », le « passage à la quatrième densité », etc. Quel que soit le nom donné, c’est une étape de transition entre deux ères.
Celle que l’on appelle la troisième densité, qui est en passe d’être révolue, dominée par un sens aigu de la matérialité, de la notion de pouvoir, de la prédominance de l’égo. C’est surtout une période durant laquelle l’individualité a pris le dessus sur le collectif. Cette période se termine et laisse la place à un âge nouveau, celui de la quatrième densité. La quatrième densité est une période de transition, une courte étape d’environ une centaine d’années qui nous prépare à une autre importante évolution, celle de la cinquième densité.
C’est donc une ère nouvelle qui se met en place. Le changement est si radical, qu’il faut une étape de transition avant d’accéder à une autre évolution encore plus profonde.
Je retranscris ci-dessous fidèlement ce qui nous a été livré, concernant la quatrième densité, lors d’une séance de canalisation :
« Il s’agit bien ici d’un bouleversement social, économique, climatique et vers un bouleversement des consciences. » Le peuple Eveillé sera le fondement de cette nouvelle Ere, elle sera tournée vers la paix, l’amour, vers une ouverture plus large de la connaissance de l’Univers et d’autres peuples. Car oui, nous avons des peuples amis qui veillent sur nous, qui sont déjà présents parmi nous aujourd’hui et qui nous accompagnent dans ce passage… Il y a d’autres peuples qui souhaitent se faire connaître à nous… »
Ce changement n’est pas nouveau, il est évoqué par plusieurs civilisations, Maya, indien Hopi et d’autres encore.
Par le passé, la découverte des « calendriers dits Maya » fut à l’origine de nombreuses moqueries. Rappelez-vous l’année 2012, comment les médias ont évoqué ces « calendriers » parlant de fin du monde ! Un film fut même fait sur ce sujet, que de bêtises ont été dites. Triste reflet d’une Humanité hautaine et méprisante à l’égard des civilisations passées. Aveuglé par une science arcboutée sur ses certitudes et l’illusion d’un savoir intolérant qui refuse les opinions qui ne vont pas dans le sens de ce que professent la plupart des académies. Là où le savoir, la tolérance et l’ouverture d’esprit devraient dominer, c’est tout l’inverse qui est en place. Je ne veux pas généraliser mes propos, car aujourd’hui, il y a un nombre de plus en plus important de scientifiques qui apportent un regard nouveau sur tous ces sujets. Le changement passe par là également !
Ce qu’avaient compris les Mayas, c’est la notion de cycles et cela quelques milliers d’années avant nous, mais ils n’étaient pas les premiers détenteurs de cette connaissance. Ils en étaient les héritiers.
Ils savaient qu’un cycle sombre se terminerait pour laisser la place à un autre de lumière permettant une évolution des consciences. Je parle de toutes les formes de consciences Minérale, Végétale, Animale, Humaine mais ça ne s’arrête pas là. Je veux parler aussi d’autres formes de conscience résidant sur Terre mais également sur d’autres plans énergétiques, des formes de consciences associées à des astres, comme des planètes, Gaïa faisant partie de ce formidable processus d’élévation.
C’est ainsi que la conscience Humaine va rapidement se transformer et passer d’un état de conscience individuelle à celui d’une conscience unifiée. C’est-à-dire que les pensées et actions individuelles de chacun se transformeront en des pensées et actions se tournant vers l’intérêt du collectif et du bien commun. Chaque Être Humain sera également en lien avec les autres, sans perdre notre libre arbitre nos décisions seront plus juste car issues d’une conscience unifiée.
Je sais que cette perspective est difficile à imaginer ou qu’elle puisse faire peur à certains d’entre vous. Le doute peut apparaitre également au regard de ce qui se passe sur notre planète. Pourtant tout ceci doit être une source de joie pour toute l’Humanité car c’est le chemin de « l’Unité » que nous empruntons. Il ne faut pas avoir peur de ces changements, ils sont une étape du sauvetage et de l’élévation de l’Humanité. Pour bien comprendre le sens de mes propos, je vous invite à lire ou à relire les articles sur « Le plan merveilleux ».
C’est donc un changement radical dans tous les aspects de la personne et de la civilisation Humaine pour le plus grand bien de tous.
L’ETRE HUMAIN ACTEUR DE SON CHANGEMENT
Ce changement s’adapte et se calque au rythme de l’évolution de l’humanité. Plus notre conscience s’ouvre, plus les conditions du grand passage s’adoucissent. Le chaos qui nous fut annoncé il y a quelques années, lors des premières canalisations, est et sera grandement atténué. L’Humanité doit continuer à ouvrir sa conscience pour permettre un passage le plus en douceur possible. Malheureusement, il y aura des périodes difficiles, car les esprits de troisième densité qui caractérisent souvent les personnes détenant un pouvoir se heurteront à ceux qui aspirent à un autre monde, à une autre manière de vivre. L’incompréhension des uns face au sentiment d’injustice des autres pourra créer des tensions si fortes qu’elles pourront déboucher sur des moments d’intenses violences. Tout cela est au conditionnel, car en lien avec l’évolution de la conscience collective de l’Humanité. Voilà pourquoi l’ouverture de la conscience Humaine est si importante. Nous sommes bel et bien des acteurs de ce changement.
EN RESUME LE GRAND PASSAGE C’EST QUOI :
C’est le passage entre un ancien monde établi sur l’individualité, la matérialité et un nouveau monde dont le moteur est l’unité et l’ouverture de la conscience. C’est également une étape de transition vers une nouvelle Ere qui se manifestera par de profonds changements en nous et en notre environnement.
Nous devons nous réjouir d’accéder enfin à une ère nouvelle et heureuse, même si durant cette période de transition de nombreux troubles font et feront leurs apparitions. Maintenir un regard heureux et bienveillant sur cette période ne fera que facilité cette transition annoncée et attendue depuis plusieurs milliers d’années.
Je termine cet article sur un point important. Si effectivement la Source et l’ensemble du plan divin, ainsi que de nombreux peuples de notre plan ou d’ailleurs, ont œuvré à notre sauvetage, il ne faut pas oublier et surtout bien comprendre que c’est l’Humanité qui s’est sauvée. Rien n’aurait été possible si l’Humain n’avait pas eu ce sursaut de dernier moment. Nous sommes acteurs de notre vie, c’est nous dans notre dimension collective qui faisons le choix de notre évolution.
Sachez que ceux qui étaient un petit nombre d’Humains au départ ont réussi à créer cette dynamique de l’ouverture de la conscience qui aboutit aujourd’hui à ce qu’un nombre croissant d’entre nous participe activement au grand changement. La prière, les méditations de toutes sortes, l’élévation de nos pensées, le non-jugement, être capable de mener des combats pour une cause et non pas contre quelque chose, appliquer les accords toltèques, tout cela contribue à ouvrir la voie, rien n’est impossible si cela est fait avec le cœur.
Sources de cet article : Séance de canalisation