Shambhala la merveilleuse – Partie 4

 

Dans cette quatrième partie, je souhaite aborder le Shambhala d’aujourd’hui et son rôle dans le monde moderne. Le grand changement est là et ce processus va durer encore quelques années. Les guides de séances nous ont transmis de nombreuses informations pour que vous puissiez avoir une représentation plus juste du rôle des maîtres résidents et comment ils contribuent au grand changement.
Je réitère ce que je dis régulièrement concernant votre libre arbitre, cherchez et recoupez les informations. Prenez votre temps pour lire les articles, commencez par quelques respirations abdominales et relisez lentement les paragraphes qui vous paraissent difficiles à comprendre. 

 

SHAMBHALA ET LE MONDE D’AUJOURDHUI

Bien que Shambhala se situe dans des niveaux subtils, l’accompagnement de l’Humanité ne peut pas se faire seulement dans la sphère spirituelle. Elle intervient donc également dans la matérialité. Cet accompagnement se fait à la fois depuis Shambhala, mais aussi dans notre densité. Il consiste en un soutien du taux vibratoire de l’humanité et de Gaïa, mais aussi en sortant de Shambhala et en intervenant directement dans des lieux ou avec des personnes pour tenter d’orienter la trajectoire de l’humanité dans la direction de l’ouverture de la conscience.
Ainsi, tous les dirigeants des nations, des organisations internationales, des groupes d’influences économiques ou politiques sont contactés, approchés directement ou indirectement par les maîtres de Shambhala. Cependant, tous ne comprennent pas le message qui leur est délivré et encore moins sa dimension spirituelle. Les modes de communication et d’approche sont différents et varient en fonction des personnes contactées et de son niveau d’ouverture de conscience.

Les maîtres de Shambhala ne font pas que délivrer des messages, ils conseillent aussi les dirigeants et les hommes de pouvoir, tout au moins ceux qui veulent bien entendre.

L’existence de Shambhala est connue par tous les dirigeants des nations de la terre, les responsables des grandes organisations internationales ou même certains groupes d’influences, qu’ils soient occultes ou non. Cependant, la plupart ne comprennent pas la véritable nature de Shambhala. Leur ignorance les amène à la confondre avec une base extraterrestre installée sur Terre. S’ils ont bien compris que ses représentants ne présentaient pas un danger, ils les perçoivent comme un peuple venant d’une autre planète. Ce qui, dans l’absolu, n’est pas totalement faux, mais reste très éloigné de la réalité. Une infime partie de ces personnes ont la compréhension de qui sont vraiment les résidents de Shambhala. Ces hommes ou femmes ont déjà un début d’ouverture de leur conscience ou, en tout cas, ont entrepris une démarche spirituelle personnelle. Ces personnes qui représentent une infime minorité se trouvent à la tête de petits états qui n’ont aucune influence sur la marche du monde. Cependant, qu’ils soient à la tête d’un État, membre d’un gouvernement ou d’une petite ou grande organisation internationale, ils reçoivent un enseignement et sont guidés, car ils auront un rôle à jouer.

D’une manière générale, les dirigeants ou les groupes de pouvoirs cherchent à tirer profit de la relation qu’ils ont avec Shambhala. Bien sûr, ceux de Shambhala ne sont pas dupes. Pour comprendre et intégrer la profondeur des messages délivrés, il faudrait que les personnes contactées aient une vision unifiée de l’humanité, alors qu’elles ont un regard morcelé du peuple de Gaïa. La notion de pays, les intérêts personnels, l’égo de ces personnes les empêche de concevoir qu’il n’y a qu’une seule nation et qu’un seul peuple. La conception de peuple de la terre est dénué de sens pour eux, ni même la compréhension de ce qu’est la planète Terre en tant que conscience. Comme leurs intérêts ou celui de leur nation prime sur l’unité du peuple de la Terre, ils n’en parlent que très peu entre eux, chacun espérant obtenir un plus grand bénéfice que son voisin. En refusant l’enseignement des maîtres et leurs avertissements, ils se mettent dans la position de ceux qui subiront le grand changement.

Le but des maîtres n’est pas de leurrer ceux qui ne veulent pas entendre, mais bien de les accompagner pour les sortir de l’ignorance et de leur faire comprendre ce qui EST, mais malheureusement, ce n’est pas facilement audible par des esprits empreints de matérialité.

Ce constat parait sombre, pourtant il ne l’est pas, car il réunit les conditions qui contribuent à l’avènement du grand changement. Les dirigeants de cette planète, sans le comprendre, mettent en place les conditions qui feront que le monde va basculer dans une ère nouvelle et ce, bien malgré eux. Mais, ce qui m’a le plus étonné, c’est que la plupart des dirigeants sont bien informés de l’arrivée du grand changement. Là encore, ils ne croient pas que cela se produira dans un délai aussi rapproché, malgré les informations qu’ils ont reçues. Ils ne se sentent pas réellement concernés, laissant à leurs successeurs le soin d’y faire face.

Concernant les grandes religions monothéistes ainsi que les principaux courants de pensée spirituelle, ils sont en lien avec Shambhala. Leurs représentants sont parfaitement bien informés et sont prêts à faire évoluer leur enseignement actuellement bloqué dans leur communautarisme et leurs dogmes.

 

APRES LE GRAND CHANGEMENT

Ce n’est pas parce que l’avènement de la conscience collective de l’humanité sera en place que le rôle de Shambhala sera terminé à l’issue du grand changement. Je l’ai déjà abordé dans un article précédent, mais son accompagnement va continuer tout en évoluant. L’humanité aura encore besoin d’être guidée. Elle sera confrontée à de nouveaux défis, la rencontre entre des peuples résidents dans d’autres plans énergétiques, mais également ceux d’origine extra et intra-terrestre en sont des exemples. Shambhala aura un rôle de communicant avec les peuples extérieurs à l’humanité, mais aussi d’aider l’humanité dans la rencontre avec ces peuples. Ce travail de mise en lien a déjà commencé il y a longtemps et va s’intensifier. Dans cet avenir proche, Shambhala et ses maîtres seront connus et reconnus par l’humanité. De manière très étonnante, ce sont les scientifiques qui se rapprocheront de ceux de Shambhala, alors que les académies seront totalement désorientées. Plus tard, ce lieu reconnu comme un centre de la connaissance verra les scientifiques venir découvrir et apprendre les sciences de demain. Ce travail d’apprentissage sera partagé aussi avec d’autres peuples qui viendront à notre rencontre pour partager leur savoir.
Après le grand changement et vers la fin de la quatrième densité, C’est-à-dire dans moins de cent ans, les changements des sociétés humaines seront si profonds qu’il est difficile de les concevoir. Je comprends très bien les doutes que le lecteur peut éprouver en lisant mes écrits, cependant, cela se produira.

 

QUELLE GOUVERNANCE APRES LE GRAND CHANGEMENT

Le mode de représentation du peuple sera très différent, car la notion d’unité sera telle qu’elle sera comme une évidence. Les pays n’existeront plus et les frontières seront abolies, l’unité sera omniprésente. La gouvernance sera établie sur un principe alliant des représentants locaux et planétaires. Ceux de Shambhala feront partie du « conseil planétaire ». Les maîtres qui y résident contribueront vraiment de cette nouvelle société humaine dans un rôle de conseil. Ils seront ceux que l’on vient consulter pour mieux comprendre les aspects subtils d’une situation ou nous éclairer sur des orientations.

Il nous est précisé que les représentants seront sélectionnés selon un principe de tirage au sort et pour une durée assez courte afin de permettre un renouvellement régulier des représentants. A l’échelon local, ce ne sera pas un pouvoir décisionnel, mais il permettra de faire remonter les besoins de la collectivité. Dans cette gouvernance, le pouvoir n’est plus concentré dans quelques personnes, mais c’est tout un chacun et l’Unité dans une conscience collective qui décide. L’intérêt collectif sera en chacun de nous, il sera une évidence, remplaçant la pensée individuelle qui nous anime aujourd’hui. Dans cette société, le terme de pouvoir n’existe pas, il y aura du débat et de la communication, toutefois avec l’idée omniprésente de l’intérêt du collectif.

 

Remarque :
Pour vous aider à mieux comprendre ce que peut-être ce mode de fonctionnement, imaginez que vous enlevez l’intérêt personnel dans les décisions prises de nos jours. Les solutions deviennent beaucoup plus faciles à trouver. 

 

C’est pour cela qu’il n’y aura pas de dirigeants. Chacun développera des capacités, certains pourront se relier à la connaissance universelle et auront ainsi la possibilité de transmettre l’information obtenue pendant que d’autres développeront des capacités pour servir la communauté.
En étant au centre de la gouvernance de l’humanité, ceux de Shambhala vont contribuer à l’accélération de notre évolution dans tous les domaines. Grâce à leurs impulsions, des bonds technologiques se feront, entrainant l’apparition de connaissances nouvelles qui changeront les principes fondamentaux de nos sciences. Ainsi, la technologie sera toujours présente, mais fondée sur des lois universelles, car présente partout dans l’univers, tous ces principes seront issus des lois de l’Un contrairement à ce que nous connaissons dans les sciences utilisées aujourd’hui. Rien ne sera fait ou créé au détriment de la Vie.

Tout ceci sera mis en place dans ce siècle, pour permettre l’accès à la cinquième densité dans moins de cent ans.

 

Remarque :
Nous vivons actuellement le grand changement dans sa phase préliminaire, il n’y a pas encore de signaux très lisibles pour ceux qui ignorent ce phénomène. C’est une période de troubles (guerres, conflits sociaux, problèmes économiques et écologiques etc.) qui engendre un questionnement concernant le fonctionnement de nos sociétés et même bien au-delà pour de nombreuses personnes. Cette période va durer encore plusieurs années avant de connaitre une nouvelle étape, celle de la conscience collective. A ce moment, nous imaginerons de véritables solutions à nos différents problèmes. L’étape suivante consistera à mettre en place ces solutions, ce qui impliquera des changements à la racine de toutes les sociétés humaines. La remise en cause des institutions et organisations en place sera si profonde qu’elle engendrera des pertes de repères parfois violentes.
Ceux qui refusent ce changement pourront aller jusqu’au suicide, la perte de pouvoir politique, économique, religieux sera insupportable à ces esprits figés dans des conceptions matérialistes. Il ne doit pas y avoir de peur, car c’est à ce prix que les fondements de cette nouvelle ère se mettront en place.
Aujourd’hui et de manière individuelle, la Source nous interroge : « Quel monde veux-tu pour demain ?»
Nous devons juste répondre à sa question et c’est ce que chacun d’entre nous fait au travers de ses pensées, de ses paroles et de ses actions. Les réponses envoyées ont un réel impact sur notre avenir, soyez en conscient.

 

CONCLUSION

Voilà de manière résumée et même synthétique ce que nous avons reçu lors des différentes séances sur ce sujet. Bien sûr, je n’ai pas rapporté l’intégralité, ça serait difficile dans le cadre d’un blog. Il y aura vraisemblablement d’autres articles tant le sujet est vaste et passionnant. Tout ce que je rapporte dans cette suite d’articles peut paraitre fantaisiste, pourtant il n’en est rien. Je ne prétends détenir aucune vérité ni aucun secret, je rapporte ce qui m’a été transmis. Vous pourrez trouver des textes apportant une vision différente, par exemple, sur les rois de Shambhala, il nous a été clairement expliqué qu’il n’y a aucune hiérarchie dans ce lieu. Il n’y a ni roi, ni chef, ce serait un non-sens. Cette notion de hiérarchie est une vision humaine des choses. Ça ne fonctionne pas ainsi quand on se rapproche de la Source. Je vous invite à beaucoup de prudence dès qu’il est évoqué un quelconque principe hiérarchique dans le domaine « spirituel ».
J’ai également conscience que le contenu de mes articles peut ébranler des croyances bien établies. Pour ceux qui ont accédé à Shambhala, et qui pourraient mettre en doute ce que je rapporte, car ne correspondant pas à leur expérience, je propose à ces personnes de poser un regard différent en même temps sur leur expérience et sur mes écrit, de se placer dans le cœur et de me relire, parce qu’un seul et même joyau comporte plusieurs facettes. Il y a aussi une autre méthode qui consiste à consulter directement les maitres de Shambhala et à les interroger sur la justesse de mon écrit.
Je terminerai en rappelant que le grand changement est le plus grand virage que notre humanité a connu depuis son origine. Tout est en place et aucun retour en arrière n’est possible pour notre plus grand bien. Longtemps ignoré en Occident, Shambhala lève progressivement le voile de mystère qui l’entoure. Elle devient un nom de plus en plus familier des populations. Pour le plus grand nombre, nous sommes dans le temps de la découverte. Viendra ensuite le temps de la rencontre pour l’ensemble de l’humanité.

Nous sommes aujourd’hui les disciples de ceux qui nous préparent à devenir les maîtres de demain. 

 

Sources de cet article : Séances de canalisation

Documentation complémentaire :

Livres :
« Le Voyage à Shambhalla » de Daniel & Anne Meurois-Givaudan aux éditions Le passe-monde
« La vie des maîtres » de Baird T. Spalding édition J’ai lu

Remerciements :
Nicolas Keller d’Energies soins et perceptions pour avoir partagé son retour d’expérience avec moi.
https://energiesoinsperceptions.com/

Retour en haut